Injections Plastiques API
C’est moi qui ai contacté Franck dans un premier temps.
Responsable technique d’une entreprise d’injections plastiques de précision, j’étais tombé sur son site lors d’une navigation sur les sites d’entreprises de ma région (oui j’avoue, pour ma prospection, je commençais par « cibler » les entreprises locales 🙂 ). D’abord par mail puis par téléphone, nos échanges étaient polis et courtois mais bien que Franck soit conscient que son site n’était plus vraiment adapté aux standards du moment, il n’était pas convaincus du nécessaire de sa refonte. Nous avons échangé comme cela pendant plusieurs mois (appels très espacés, je ne suis pas un harceleur 🙂 ) et à chaque conversation que nous avions notre lien évoluait. Nous parlions de tout et de rien et prenions des nouvelles de l’un et de l’autre parlant sporadiquement du bien-fondé d’un éventuel nouveau site.
Et puis un jour, c’est Franck qui m’a appelé et m’a dit « Banco, on y va » :). Je lui ai donc proposé rapidement une maquette et un accès au site de développement afin que nous puissions ensemble, le faire correspondre pleinement à ses besoins.
Depuis, le site fonctionne à merveille. Il a mis en place une campagne adWords ajustée au plus fin et tout cela lui a permis de décrocher de nombreux nouveaux clients/contrats.
Récemment, lors d’un de nos échanges téléphoniques (nous continuons très régulièrement à nous appeler), Franck a admis avec le sourire (il sourit très souvent) que j’avais eu raison « d’insister ». Voilà le genre de petites phrases qui me fait bien plaisir.